Accueil Destinations Laissez-vous tenter par la montagne l’été

Laissez-vous tenter par la montagne l’été

6
0

Amateurs de sports d’hiver ou novices en montagne, saviez-vous que ces lieux proposaient des activités très intéressantes durant l’été ? En voici quelques-unes à essayer dès l’arrivée de l’été pour de nouvelles sensations en pleine nature.

Les expéditions à locomotion électrique

Si une balade à vélo dans les montagnes attire les plus tenaces, beaucoup de personnes demeurent réticentes à l’idée de fournir autant d’effort physique. Aujourd’hui, avec le VTT à assistance électrique, il est possible de faire l’exploration en montagne sans aménager de grands efforts. Sinon, vous pouvez opter pour le véhicule en vogue actuellement : la trottinette électrique. Est-ce que c’est votre première expérience sur cet engin électrique? Ne vous inquiétez pas, un moniteur vous accompagnera durant vos randonnées et vous assistera sur l’utilisation de cet engin. 

Un nouvel aperçu des cours de yoga

Pratiquée principalement en intérieur, cette discipline est reconnue pour ses bienfaits sur la détente, l’assouplissement et la quête de la paix en soi. Maintenant, imaginez un cours de yoga sous une nouvelle forme de pratique en contact direct avec la nature.  Si cela vous tente, prenez rendez-vous auprès de la station Châtel, Risoul, Val Thorens ou autres. Mais peut-être aimeriez-vous essayer le yogapéro? À la différence d’un simple yoga, cette pratique consiste à prendre un apéritif à la fin de la séance. 

Le cani-rando

Avez-vous déjà entendu parler de cette activité à pratiquer en famille ? Il s’agit d’une balade au cours de laquelle les personnes sont promenées par les chiens. En d’autres termes, vous serez reliés à des chiens à partir d’un grand élastique. Le concept est de se laisser guider par les chiens et d’explorer aléatoirement la forêt, les lacs et les massifs. Au-delà de la balade, le cani-rando est un vrai moment de partage entre l’animal et les randonneurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici