Un safari en Tanzanie

Un safari en Tanzanie

Vous souhaitez effectuer un safari en Tanzanie et forcément vous êtes en train de préparer votre voyage ? Vous économisez depuis plusieurs mois ou années afin d’effectuer le safari de votre vie ? Prenez donc le temps de vous renseigner, il serait dommage une fois revenu de vous rendre compte que vous avez oublié de visiter une merveille de la Tanzanie !

Combien coûte un safari en Tanzanie ?

Attention de ne pas acheter votre billet n’importe où, faites attention où vous réservez votre safari. Forcément en tapant safari en Tanzanie pas cher sur internet, vous aurez du choix, mais quid de la qualité ?

Si le voyage que vous trouvez est en dessous de 3500€, c’est que cela cache quelque chose à moins de faire une bonne affaire ce qui peut arriver. Mais vous allez passer la plus belle semaine de votre vie et vous ne verrez que ce qu’il y a de mieux.

En choisissant un voyage sur mesure, vous aurez ainsi les billets d’avion, l’hébergement pour dormir, un 4×4 ainsi qu’un chauffeur. 

Vous pourrez également décider de faire un safari un petit groupe ou en plus grand ce qui jouera sur le prix mais aussi sur la qualité et le ressenti.

Pour voir les animaux sauvages

La Tanzani est célèbre pour ses parcs nationaux :

  1. Le Parc National de Serengeti : lion d’Afrique, buffle, rhinocéros… avec ses 14 763 km², c’est le plus grand zoo naturel au monde
  2. Parc National de Ngorongoro : Avec plus de 30 000 animaux, les parcs animaliers en France vont vous sembler bien fades
  3. Parc National de Tarangire : plus petit avec ‘seulement’ 2 600 km² de superficie, ce parc permet de voir de nombreux animaux, des flamants roses en passant par les oryx
  4. Parc National d’Arusha : Le plus petit de Tanzanie mais parfait pour commencer votre voyage, vous pourrez vous rendre au bord du lac de Momella pour regarder de nombreux oiseaux
  5. Parc National de Mikumi : 323 000 hectares, vous allez succomber devant le charme des paysages notamment des cascades et des montagnes
Pour voir les animaux sauvages

C’est quoi le Big Five ?

Lorsque l’on part en Afrique et plus particulièrement en Tanzanie, on est obligé d’entendre parler du Big Five. Il s’agit tout simplement de ces 5 animaux sauvages :

  1. Le lion
  2. Le léopard
  3. L’éléphant
  4. Le rhinocéros noir
  5. Le buffle

Le lac Natron

57 kilomètres de long pour 22 de large, le lac Natron en Tanzanie vaut le détour, et que dire de sa couleur qui passe du bleu intense au rouge ? Vous ne verrez rien d’autre dans le monde, et avec une température d’eau qui dépasse 40° celsius, vous ne voudrez plus jamais en repartir.

Saviez-vous qu’une bonne partie du bicarbonate de soude est issue de l’eau du lac ? Avec une forte teneur en sels minéraux, tous les animaux ne pourront y loger.

Dar Es Salaam

ddssd

En pension complète ?

dsdsd

Stone Town

Si vous parlez un minimum anglais (ce qui est conseillé lorsque l’on décide de voyager), Stone Town signifie la ville de pierre. Située à Zanzibar, Stone Town est une ville qui a connu de nombreuses histoires à travers le temps.

Vous allez adorer visiter les marchés, quel bonheur de voir toutes ces couleurs mais aussi ces odeurs, n’hésitez pas à faire le tour de toutes les ruelles et de flâner. Mais il n’y a pas que les marchés qui vont attirer votre attention, les portes sculptées vont aussi vous émerveiller ! Nous n’avons pas la chance de voir de telles choses en France, il y en a plus de 500, vous allez forcément en voir une si vous y prêtez attention.

N’oubliez pas de visiter le vieux fort avec ses canons qui vont vous en mettre plein les yeux. Mention spéciale également pour Beit El-Sahel qui est le musée qui retrace toute la vie du sultnat, une adresse incontournable pour tous les voyageurs.

Le cratère de Ngorongoro

Si vous allez en Tanzanie une fois dans votre vie, vous devez aller voir le cratère de Ngorongoro, il a été formé suite à l’effondrement d’un volcan. Avec ses 326 km², vous ne pourrez pas passer à côté, ce n’est pas pour rien s’il est inscrit au patrimoine mondial.

Afin de pouvoir visiter le cratère de Ngorongoro, il faudra vous rendre tout au Nord de la Tanzanie. Vous aurez la chance unique de voir les lacs Makat et Magadi qui se sont formés avec la pluie dans la cuvette du cratère. Il y a également deux marais qui sont appelés Gorigor et Mwandusi.

Le volcan est éteint depuis plus de 2 millions d’années, il ne présente donc aucun risque,, saviez-vous qu’il était plus grand que le Kilimandjaro ? 

Afin de pouvoir visiter dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé d’éviter les deux saisons des pluies :

  • De Novembre à Décembre
  • De Mars à Mai

Vous rencontrerez de nombreux touristes car le cratère de Ngorongoro en Tanzanie dispose d’une faune hors du commun. Préparez votre appareil photos, avec plus de 400 espèces d’oiseaux, vous aurez de quoi faire !

Un safari en Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut