Accueil Non classé 5 conseils pour partir en vacances sereinement

5 conseils pour partir en vacances sereinement

5
0

Lorsque toute la famille part en vacance, le plus grand souci sera toujours de laisser la maison vide. Durant votre absence, des profiteurs peuvent venir pour cambrioler votre maison. Afin de bien garder votre maison contre les malfaiteurs, voici nos 5 conseils pour partir en vacances sereinement.

Acheter une caméra wi-fi

Lorsque vous partez loin de chez vous, gardez toujours un œil sur votre propriété où que vous soyez. Pour que ce soit réalisable, il faut acheter une caméra de surveillance afin de pouvoir surveiller votre maison à distance. Cependant, une simple caméra ne vous servira pas à grand-chose pour intervenir sur ce qui se passe. Choisissez le modèle de caméra wi-fi qui pourra être connecté avec votre support mobile à distance. De cette manière, vous saurez sur tout ce qui se passe chez vous. 

Le second avantage de cette nouvelle technologie est qu’au cas où il y a une intrusion sur votre propriété, vous pourrez alerter rapidement les autorités. Pour plus de sécurité, choisissez les caméras de surveillance équipée d’un détecteur de mouvement. Avec ce modèle, lorsque la caméra détectera quelque chose dans son champ de vision, vous serez immédiatement alerté par le système sans avoir besoin de surveiller en permanence. 

Choisir le modèle de caméra idéale

Pour augmenter le niveau de sécurité de votre maison, plusieurs modèles de caméra wi-fi sont disponibles sur le marché. 

– Le premier modèle est le modèle standard. Elle ne comportera pas de caractéristiques particulières, mais vous pourrez surveiller votre propriété à distance via le système wi-fi.

– Le modèle motorisé : Ce modèle est équipé d’un système de pilotage qui permet de contrôler la caméra via votre smartphone. Vous pourrez ainsi avoir un visuel sur plusieurs angles.

– Le modèle autonome : Cette caméra n’a pas besoin de branchement électrique, car elle est équipée d’une batterie qui la permet d’être autonome en cas de panne de courant. 

Installer des simulateurs de présence

Actuellement, plusieurs systèmes de sécurité qui permet de simuler votre présence durant votre absence sont disponibles sur le marché. Grâce à ce système, vous pouvez faire croire qu’il y a quelqu’un dans votre maison pour dissuader les cambrioleurs de passer à l’action. D’autres modèles de simulateur de présence sont équipés d’un système qui permet de programmer la simulation. Ainsi, vous pourrez programmer l’allumage automatique des lumières et vous pourrez même contrôler l’ouverture des volets.

De cette manière, durant le jour, la maison donnera une impression de présence et durant la nuit, les lumières extérieures seront allumées. Vous pourrez même programmer des jeux de lumière à l’intérieur. 

Blinder l’accès 

Pour mieux sécuriser l’entrée à votre propriété, optez pour les portes blindées. Rien qu’en voyant les installations des portes blindées, les cambrioleurs seront découragés à vous cambrioler. Si vous combinez ce dispositif de sécurité avec des caméras de surveillance, la sécurité de votre maison sera optimale.

Éviter de donner des informations

De nombreuses personnes sont actuellement victimes des réseaux sociaux et de l’internet. En effet, il y a des malfaiteurs qui peuvent suivre vos publications de photos en vacances. En voyant vos photos, ils en profiteront pour cambrioler votre maison pendant votre absent. Alors, si vous partez loin ou pour un long séjour de vacances, pensez à ne pas publier de photos avant votre retour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici