Accueil Conseils voyage Chambre d’hôtel ou maison d’hôte ?

Chambre d’hôtel ou maison d’hôte ?

6
0

Le choix repose avant tout sur les critères de priorité que vous recherchez dans un lieu de séjour, notamment en termes de services et de tarifs. Découvrez les grands points qui différencient ces deux structures hôtelières. 

La convivialité de la maison d’hôte

L’hospitalité est de mise au sein d’une maison d’hôte, grâce à une équipe d’accueil chaleureuse incluant le propriétaire de maison et son personnel. Elle est d’autant plus aménagée et équipée pour reprendre le confort de votre maison : cuisine, salon, buanderie, etc. Par ailleurs, elle est propice pour de nouvelles rencontrespuisque les invités sont habituellement amenés à socialiser entre eux dans les espaces communs. Alors qu’une chambre d’hôtel manque de cet environnement familial dans lequel on se sent comme chez soi. Que ce soit à travers le décor classique ou le service plutôt formel, les hôtels ne possèdent pas ces petites imperfections qui y laissent paraître une légère touche d’humanité.

Le professionnalisme du service hôtelier

Une chambre d’hôtel serait le meilleur choix à prendre pour les plus exigeants, étant donné que l’accueil est plus professionnalisé que dans une maison d’hôte. On y retrouve également une organisation assez ferme en termes de règlements, d’horaires et de services. En outre, l’hôtel est recommandé pour ceux qui préfèrent avant tout l’intimité puisqu’aucun espace n’y est partagé. Par ailleurs, il offre un niveau de confort plus élevé : téléviseur, connexion wifi, téléphone, etc. À cela s’ajoute une plus grande liberté en termes de restauration

Le critère du prix

Au niveau du prix, la maison d’hôte offre généralement un tarif plus abordable. C’est la raison pour laquelle elle est recommandée pour un séjour de longues durées. En ce qui concerne les hôtels, le tarif varie en fonction de la catégorie d’étoiles. Par contre, il faut faire attention sur les prix : un prix plus élevé n’est pas toujours synonyme de qualité supérieure. Afin d’éviter ce piège, il est important de consulter les avis en ligneavant de faire sa réservation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici