Nouvelles-Zélande : Un roadtrip en van

La Nouvelle-Zélande, cette île du bout du monde est souvent vues comme un paradis ! Tout comme pour la route 66, nombreux sont les voyageurs qui veulent la parcourir en van.

Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont spectaculaires. C’est une découverte de chaque instant. La nature y est préservée, vous pourrez découvrir des espaces naturels hors du commun. Si, à la lecture de ces premières lignes, vous avez déjà envie de sauter dans un avion pour partir à l’aventure. Voici quels que conseil !

Voyage en van, les avantages

Si vous n’êtes pas très van, vous pouvez toujours opter pour un camping-car. Tout le confort en un seul endroit. Avec son van, le road trip prend un autre niveau. Le sentiment de liberté est complet.
Les avantages sont nombreux. Le choix de l’itinéraire est libre. Vous pouvez le changer, l’adapter à tout moment. Pensez tout de même que ce soit en van ou en camping-car, il sera souvent nécessaire de faire des arrêts sur des parkings adaptés. Pourquoi ? Tout simplement pour les maintenances d’usages. Vider les toilettes, nettoyer le véhicule ou encore remplir ses bidons de réserve.

Généralement, vous n’aurez pas à réserver votre emplacement. Il vous suffira d’arriver et de poser vos valises pour 1 journée ou plus. Notez que certains de ces emplacements sont payants. Comme un camping traditionnel en quelque sorte.

Comment choisir son van ?

Le choix du van ou du camping-car va dépendre de vos besoins, vos envies et surtout de votre budget. Il existe toutes types de véhicules. Certains sont vendus « nus », à vous de vous remonter les manches pour en faire votre maison roulante. D’autres sont presque plus pratique qu’une maison. Et entre les deux, il y en a pour toutes les bourses et de toutes les tailles. Attention, certains véhicules peuvent nécessiter un permis spécifique !

De plus, il faut savoir qu’en fonction de la taille tous les parkings ne sont pas accessibles. Et le péage peut coûter plus cher. Évidemment ça, c’est si vous comptez acheter votre van en France et l’utiliser en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez aussi le louer sur place. Ce qui peut être plus pratique puisque l’investissement peut être amorti à la revente ^^

Prenez le volant et partez en road trip

Pour un voyage en Nouvelle-Zélande, on vous conseil d’opter pour la location d’un véhicule. Mais rien ne vous empêche de prendre vos renseignements en France, avant de partir à l’aventure. Cela peut éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Il faut savoir que la voiture est le moyen de locomotion privilégié en Nouvelle-Zélande. Cela s’explique facilement par l’étendue de l’île et le terrain naturel voir sauvage.

La location vous permettra d’être autonome et d’adapter votre itinéraire à vos envies. Le van vous permettra aussi de faire des économies sur la durée. Vous pourrez dormir dans votre véhicule et éviter les hôtels ou camping trop onéreux. Cela vous permettra aussi de profiter de la solitude et des paysages à couper le souffle.

Dans tous les cas, que vous choisissez une voiture pour les déplacements, un van pour le côté roots ou un camping-car pour le confort, vous pourrez varier les plaisirs. Dans les grandes villes, vous pourrez dormir à l’hôtel ou en AirBnB. Et quand vous traverserez un désert, vous n’aurez pas peur de dormir à la belle étoile avec un toit sur votre tête.

Nouvelles-Zélande : Un roadtrip en van

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut