Road Trip en Normandie

Road Trip en Normandie

Vous êtes à la recherche de lieux à visiter afin de faire un Road Trip en Normandie ? Vous avez bien raison, car il y a des lieux formidables à découvrir, alors pourquoi vouloir quitter la France ? La seconde guerre mondiale a laissé des traces dans notre histoire, il sera donc indispensable de visiter les plages du débarquement. Mais ce n’est pas tout car dans votre liste de préparation de votre voyage, il ne faut pas oublier de visiter les falaises d’étretat , la cathédrale notre dame et le Mont Saint Michel.

Les meilleures adresses pour un Road Trip en Normandie

Vous comptez passer plusieurs jours en Normandie et vous souhaitez préparer votre planning afin de visiter les lieux incontournables ? Découvrez sans plus tarder les bonnes adresses à ne pas rater lors de votre road trip made in Normandie !

Le mont Saint-Michel

Édifié au VIIIe siècle, ce lieu fait partie des plus beaux monuments d’art médiéval. Ce monument fait partie des étapes incontournables de tout voyage en Normandie. En effet, c’est un lieu magique au sein duquel vous pourrez vous promener, visiter les boutiques et les cafés, et également faire un pèlerinage.

Bien entendu, il est conseillé de choisir un jour où il fait beau, vous profiterez bien mieux de votre balade. 

Claude Monet

Pourquoi ne pas vous rendre à Giverny pour découvrir la demeure de Claude Monet dans laquelle il a vécu pour la majeure partie de sa vie. Il y a exposé ses œuvres et il a conçu des jardins. Ce lieu est devenu un musée à part entière, afin de préparer votre visite, nous vous invitons à consulter le site du musée de Giverny.

Omaha Beach

Dans le département de la Manche dans la région Basse-Normandie, lors de la seconde guerre mondiale, les soldats américains débarquent sur cette plage. Tout fan d’histoire qui se respecte se doit d’avoir visité cette plage emblématique.

La colline Saint Catherine

La Colline Saint Catherine est un lieu de pèlerinage situé dans la commune de Bayeux dans le département de la Manche dans la région Basse-Normandie.

La pointe du Hoc

Située sur la commune de Vierville-sur-Mer, la pointe du Hoc est une falaise que vous ne devrez pas rater lors de vos excursions.

Vous l’aurez compris, il existe tellement de belles choses à visiter en Normandie, tout dépendra de vos goûts mais surtout du temps dont vous disposez. En effet, si vous ne partez qu’un weekend, malheureusement vous louperez des lieux incontournables. Vous ne pourrez pas flâner dans les petites ruelles de la ville de Saint Malo. Pour votre Road trip, prévoyez 7 jours afin de profiter pleinement de vos sorties et surtout vivez le moment présent.

Road Trip en Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut