Accueil Afrique 5 endroits à visiter au Maroc

5 endroits à visiter au Maroc

2465
0

Maroc fait partie des plus beaux pays du Monde. Une destination très populaire, il accueille jusqu’à 11 millions de visiteurs chaque année. Et pour cause, il renferme un climat convivial et des lieux paradisiaques qu’il faudrait absolument visiter au moins une fois dans la vie. Si vous avez choisi le Maroc comme future destination, voici 5 lieux touristiques à ne pas manquer.

Les Gorges de la vallée du Todra

Les Gorges de la vallée du Todra s’inscrit en tête de liste des endroits inédits à découvrir au Maroc. Dotées d’une grande superficie,  elles se trouvent à seulement 115 km de l’entrée de la montagne du Haut Atlas à Tinghir. C’est l’endroit idéal pour admirer le lever et le coucher de soleil puisque la vallée promet de splendides associations de couleurs. Ce lieu idyllique se démarque aussi de par ses falaises de calcaire dont la hauteur de certaines peut atteindre les 300 mètres.

Merzouga

Merzouga est un village saharien qui se situe dans le sud-est du Maroc notamment à 50 km d’Erfoud et à 35 km de Rissano. On la reconnaît de par ses dunes de sable qui sont les plus hautes du pays. Depuis des milliers d’années, Merzouga est très prisée par les adeptes des voyages. Beaucoup de touristes n’hésitent pas à faire des kilomètres pour le visiter. Résultat : il est devenu un vrai pôle d’attraction touristique surtout pour les voyageurs européens.

La place Jemaa el-Fna

La place Jemaa el-Fna est un lieu emblématique du Marrakech. Elle a acquis une belle réputation de par ses nombreuses animations et ses étalages de nourriture. De ce fait, c’est un lieu des plus animés qui attire des milliers de touristes tous les ans. Il vous plonge dans un univers culturel que ce soit le matin, midi ou le soir. Et si vous n’aimez pas trop les foules, vous pourrez profiter de plus d’intimité ainsi que d’une vue magnifique depuis les terrasses du toit. C’est aussi l’occasion d’admirer de loin les spectacles des artistes locaux tout en sirotant des boissons fraîches.

La mosquée de Koutoubia

La mosquée de Koutoubia est la plus grande de la ville. Mais on l’appelle aussi la mosquée de Kotoubia, la mosquée de Jami ‘al-Kutubiyah et la mosquée des libraires. Construite en 1120 pendant la dynastie berbère des Almoravides, elle fait office de lieux de prières pour les fidèles pratiquants. Située au sud-ouest de Marrakech dans le quartier de la médina, elle revêt une signature architecturale soignée et comporte une grande salle pouvant accueillir plus de 20 000 pratiquants. C’est un lieu touristique qui vous propose une immersion culturelle indéniable.

Paradise Valley

La Paradise Valley porte parfaitement bien son nom. Pour la rejoindre, il faut partir d’Agadir en empruntant la route d’Imouzzer pour atteindre Aourir qui se trouve à 25 km de là. Il s’agit d’un petit parking qui s’entoure de fleuves et de montagnes. De par son nom, cette Paradise Valley dispose de trois magnifiques cascades couplées de piscine naturelle à eau turquoise. Un bel endroit pour se ressourcer et profiter des joies de la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici