Accueil Afrique France-Maroc : voiture ou avion ?

France-Maroc : voiture ou avion ?

2389
0

Il existe différentes façons de rejoindre le Maroc depuis la France. On peut prendre l’avion qui est certainement le moyen de transport le plus rapide. Ou sinon, les voyageurs pourront tout aussi bien s’y rendre en voiture. C’est à la fois plus pratique et plus agréable pour faire de nouvelles rencontres et découvrir de jolis paysages. Si vous hésitez encore entre ces deux moyens de transport (avion ou voiture) pour atteindre le Maroc, cet article vous aidera sûrement à trouver la meilleure solution.

Pourquoi et comment voyager par les airs ?

Pour voyager, l’avion est le moyen de transport de prédilection. Il propose non seulement le trajet le plus court à savoir par les airs, mais en plus il offre un confort optimal pendant le vol. De la France vers le Maroc, de nombreuses compagnies proposent des vols rapides et de qualité. En moyenne, on peut atteindre la destination en 2 heures 30 au maximum. En outre, il n’y a pas que les aéroports parisiens qui desservent vers le Maroc, d’autres villes françaises sont également concernées comme Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice, etc.

Pour un voyage réussi, n’hésitez pas à consulter les sites des compagnies aériennes afin de connaître leurs tarifs et de les comparer pour trouver la meilleure offre. Il existe actuellement ce qu’on appelle un comparateur de vol pour dénicher les offres les plus intéressantes en un temps record. Pour les petits budgets, il y a les compagnies low cost qui proposent des tarifs abordables, de quoi voyager à moindre coût. Toutefois, il faut être très vigilent et ne pas tomber dans les arnaques. 

France-Maroc : les bonnes raisons de se rendre en voiture

La distance entre la France et le Maroc n’est pas si importante. Ainsi, il est tout à fait possible de partir sur un transport à terre en l’occurrence la voiture. En plus d’être plus économique, cela permettra de profiter pleinement du voyage et d’admirer les paysages. D’une part, vous pouvez faire le voyage en bus. Vous avez des lignes de bus qui partent régulièrement de France pour atteindre le Maroc. Il faut compter une quarantaine d’heures pour aller de Paris à Marrakech. Certes, cela peut être considéré comme un long trajet, mais reste cependant un bon moyen de faire de nouvelles aventures.

Entre France et Maroc, 2000 km les séparent. Et pour réussir le voyage, prévoyez deux jours de route en choisissant de rester une nuit en Espagne. En tout cas, sachez que plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Qui plus est, les autoroutes espagnoles abritent une multitude d’aires de repos. Et si vous partez pour la première fois en Maroc avec votre voiture, préparez soigneusement votre voyage. Établissez un itinéraire précis et vérifiez que le véhicule est en excellent état.  Il faut au préalable bien vous informer sur la météo et les diverses conditions de circulation.

En somme, l’avion et la voiture sont deux moyens de transport efficaces pour aller de France au Maroc ou vice versa. Le choix dépendra uniquement de vos besoins et de votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici