5 lieux à visiter en Égypte

5 lieux à visiter en Égypte

Véritable apogée de l’histoire antique, l’Égypte regorge d’une multitude de patrimoines millénaires et de sites fascinants à découvrir. Passez donc à l’essentiel avant de vouloir visiter les autres sites du pays. 

Les indispensables à voir en Egypte

Vous avez la chance de pouvoir passer plusieurs jours ou semaines en Égypte et vous souhaitez établir votre feuille de route pour ne rien rater ? Découvrez sans plus tarder les lieux incontournables à voir au moins une fois dans votre vie, et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos excursions.

Alexandrie

Visitez la version moderne de la grande bibliothèque d’Alexandrie, la Bibliotheca Alexandrina, où l’on retrouve bien plus que des millions d’ouvrages : des musées, des salles d’exposition et des animations culturelles. En outre, les nombreuses plages de la ville sont idéales pour se faire un bronzage au naturel ou encore pratiquer des activités nautiques.

VOIR AUSSI : 5 endroits à visiter au Maroc

Le Caire

Vivez une expérience à sensation unique lorsque vous découvrirez les fameuses pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mikérinos. Outre cette merveille du monde, partez à la découverte du patrimoine historique de la ville : les églises du quartier copte, les mosquées sultanes, etc. 

Saqqarah et l’oasis du Fayoum 

Prenez le temps de visiter l’oasis du Fayoum situé à 95km au sud du Caire. Sans oublier de passer par le lac Karoun qui abrite toute une population d’oiseaux à espèces variées et  d’une multitude de chutes et de cascades d’eau.

Louxor

Il faut absolument que vous voyiez le temple de Louxor et la fameuse allée de Sphinx. Alors que vous montez à bord d’un bateau ou d’une calèche, découvrez ensuite un des plus beaux temples pharaoniques : Karnak. Il serait également intéressant de se balader au cœur du vieux souk  arabe. 

La vallée des rois

En empruntant la rive Ouest de Louxor, vous dériverez sur la vallée des rois tout au long de laquelle des centaines de tombeaux millénaires sont dissimilés. Pour ne citer que les plus importants, visitez les tombeaux des Ramsès ou bien celui de Toutmosis II. Sachez qu’une vallée des reines est également à découvrir avec le temple d’Harshepsout.

VOIR AUSSI : 5 endroits à visiter en Turquie

Commandez votre visa pour l’Egypte, c’est plus simple

Afin de profiter de votre séjour en Égypte en toute sérénité, n’oubliez pas d’effectuer vos formalités avant de partir. En effet, s’il est parfois possible d’obtenir un visa à l’aéroport, il est toutefois conseillé de faire sa demande bien avant. Pour gagner du temps et vous assurer que votre demande ne sera pas refusée, faites appel à un prestataire spécialisé dans les demandes de visas électroniques. C’est le cas de Rapide Visa, notamment.

Cette solution est facile et rapide et vous libérera de tout stress. Pour commander votre visa pour l’Egypte sur rapidevisa.fr, c’est vraiment très simple. Rendez-vous sur la page dédiée aux demandes de visas électroniques de l’agence. Vous y trouverez un formulaire à compléter, ainsi que la liste des documents à fournir.

Une fois le document dûment rempli et les papiers réunis, envoyez le tout à Rapide Visa. Ce prestataire, rompu à ce type de démarches, vérifie alors la conformité de votre de demande, puis la transmets aux autorités en charge de délivrer les visas touristiques.

En cas de problème (erreur sur le formulaire ou non-validité d’un de vos documents) l’agence vous contacte pour que vous puissiez régulariser votre dossier. Ainsi, vous êtes certain que votre demande de visa sera traitée dans les meilleurs délais. D’ailleurs, la plupart du temps, votre e-visa arrive dans votre boite mail en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut