Accueil Afrique 5 lieux à visiter en Égypte

5 lieux à visiter en Égypte

12
0

Un véritable apogée de l’histoire antique, l’Égypte regorge d’une multitude de patrimoines millénaires et de sites fascinants à découvrir. Passez donc à l’essentiel avant de vouloir visiter les autres sites du pays. 

Alexandrie

Visitez la version moderne de la grande bibliothèque d’Alexandrie, la Bibliotheca Alexandrina, où l’on retrouve bien plus que des millions d’ouvrages : des musées, des salles d’exposition et des animations culturelles. En outre, les nombreuses plages de la ville sont idéales pour se faire un bronzage au naturel ou encore pratiquer des activités nautiques

Le Caire

Vivez une expérience à sensation unique lorsque vous découvrirez les fameuses pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mikérinos. Outre cette merveille du monde,  partez à la découverte du patrimoine historiquede la ville : les églises du quartier copte, les mosquées sultanes, etc. 

Saqqarah et l’oasis du Fayoum 

Prenez le temps de visiter l’oasis du Fayoum situé à 95km au sud du Caire. Sans oublier de passer par le lac Karoun qui abrite toute une population d’oiseaux à espèces variées et  d’une multitude de chutes et de cascades d’eau.

Louxor

Il faut absolument que vous voyiez le temple de Louxor et la fameuse allée de Sphinx. Alors que vous montez à bord d’un bateau ou d’une calèche, découvrez ensuite un des plus beaux temples pharaoniques : Karnak. Il serait également intéressant de se balader au cœur du vieux souk  arabe. 

La vallée des rois

En empruntant la rive Ouest de Louxor, vous dériverez sur la vallée des rois tout au long de laquelle des centaines de tombeaux millénaires sont dissimilés. Pour ne citer que les plus importants, visitez les tombeaux des Ramsès ou bien celui de Toutmosis II. Sachez qu’une vallée des reines est également à découvrir avec le temple d’Harshepsout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici