La Turquie est un pays qui attire de nombreux touristes chaque année. Et pour cause, elle renferme de splendides paysages et possède une richesse culturelle impressionnante. C’est un pays où se mélangent la tradition et la modernité. Elle constitue la meilleure destination pour ceux/celles qui souhaitent s’évader de leur quotidien et découvrir de nouveaux horizons. A ce propos, voici 5 endroits à visiter en Turquie.
Menu :
Les lieux indispensables à visiter en Turquie
Vous avez pris vos billets d’avion pour partir en Turquie cet été ? Vous allez passer 15 jours ou même 3 semaines afin de vous changer les esprits et être totalement dépaysé ? Découvrez ma liste des 5 lieux à ne pas rater lorsque l’on est en voyage en Turquie.
Istanbul
Sans aucun doute, Istanbul est la ville culturelle urbaine par excellence. Elle doit donc faire absolument partie des lieux touristiques à visiter lors de votre passage en Turquie. Un site emblématique, elle abrite la célèbre église « Hagia Sophia » qui s’est vue convertie en mosquée. Sans compter l’un des plus grands marchés du monde appelé « Grand Baazar » où vous pouvez trouver des épices, des antiquités voire même des bijoux atypiques.
Antalya
Antalya est la destination touristique la plus prisée de Turquie. Elle abrite un téléphérique qui vous permettra d’atteindre le mont Tahtali offrant une magnifique vue sur la côte. Ensuite, rendez-vous dans les ruines de Phaselis ou encore les superbes plages pour profiter du soleil et se baigner dans une eau chaude. Située au bord de la mer Méditerranée, Antalya est connue pour ses nombreuses infrastructures balnéaires contemporaines et ses sites archéologiques.
Edirne
Edirne est une ville que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie. En effet, c’est une destination célèbre pour son charme authentique et son patrimoine riche. Elle est située à seulement 10 km de la Grèce, mais aussi à 20 km de la Bulgarie. Parmi les précieux joyaux qui s’y cachent, il y a la mosquée Selimiye qui fut construite par l’architecte Mimar Sinan et reflète parfaitement bien l’art ottoman.
La Cappadoce
La Cappadoce est une région qui constitue l’une des plus belles destinations de Turquie. Elle dispose d’un cadre de vie idyllique et de jolis paysages. Vous pouvez la trouver au cœur de l’Anatolie où elle abrite plus de 150 sites et pas moins de 3000 chapelles. D’ailleurs, il s’agit là d’un espace protégé classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1985. La Cappadoce est très prisée pour ses logements troglodytiques et ses villes souterraines (Kaymakli et ürgüp). C’est un espace de vie original et convivial où il fait bon de vivre. Alors, ne manquez pas d’y faire un tour lors de votre passage en Turquie.
Izmir
La ville d’Izmir n’a rien à envier aux autres villes touristiques de Turquie. Izmir fait d’ailleurs partie des ports d’escales les plus dynamiques de la mer Egée. Arrivée là-bas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez parcourir les rues et découvrir les fameuses ruines romaines. Parmi les plus impressionnants, il y a Pamukkale qui est un phénomène géographique totalement unique dans son genre. Il est caractérisé par de l’eau chaude descendant du sommet de la montagne en veillant à ajouter du calcaire blanc à ses anciens plateaux. Enfin, ne manquez pas la Tour d’Horloge d’Izmir qui se trouve dans un lieu magique où il est possible de regarder les passants avec une boisson à la main.