Accueil Asie 5 endroits à visiter en Russie

5 endroits à visiter en Russie

1134
0

Vous envisagez de visiter la Russie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Effectivement, c’est un pays extrêmement vaste qu’il n’est donc pas possible de visiter en une seule fois. Afin de mieux vous aiguiller, voici les 5 endroits incontournables à visiter une fois sur place.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est l’une des destinations phares qui devrait figurer en première position des choses à voir en Russie. C’est une ville qui vous ramène au passé impérial du pays. Elle est bordée par le fleuve de la Neva et abrite plusieurs canaux et ponts. Elle renferme également d’innombrables richesses culturelles d’une valeur inestimable qui sont cachées dans le célèbre musée de l’Ermitage. C’est à Saint-Pétersbourg que vous trouverez le palais de Peterhof qui a servi de logement d’été aux tsars. Surnommé le « Versailles de la Russie », ce palais impérial se reconnaît de par ses sculptures dorées et ses jolies fontaines.

Moscou

Moscou est actuellement la capitale de la Russie. Le voyage ne peut être complet sans passer dans cette ville pittoresque où se mêle la démesure et l’extravagance. Abritant plus de 12 millions d’habitants, c’est une ville animée où il est impossible de s’ennuyer. Les touristes adorent tout particulièrement les longues promenades dans l’enceinte du Kremlin. Et à la tombée de la nuit, rendez-vous dans le Conservatoire de Tchaïkovski pour assister à un opéra ou écouter de la musique classique. Ainsi, Moscou constitue une belle destination notamment en été où règnent le soleil et la fraîcheur.

Le lac Baïkal

Le lac Baïkal est un phénomène touristique très prisé surtout en été. Il s’agit en effet du lac le plus profond au monde. Aussi, il représente la plus importante réserve d’eau douce de la planète. D’autre part, vous avez l’île d’Olkhone qui comprend des montages avec une vue imprenable ainsi que des steppes. N’oubliez pas non plus de découvrir la partie la plus sauvage de Baïkal. Vous aurez tout le loisir de parcourir la mer sacrée de Sibérie. En saison hivernale, le lac devient le théâtre de nombreuses activités telles que le patin à glace ou la pêche sur glace.

L’Anneau d’or

Les villes de l’Anneau d’Or à savoir Vladimir, Rostov, Iaroslavl et Souzdal sont à ne pas rater lors de votre séjour en Russie. Vous y découvrirez un cadre de vie apaisant et authentique, mais également des richesses architecturales inégalables. Aussi, songez à passer une nuit ou un week-end dans les lieux saints en vue de vous imprégner de la nature et de leur charme avéré. Ainsi donc, laissez-vous tenter par cet itinéraire touristique regroupant plusieurs villes de la Russie.

La région d’Arkhangelsk

La région d’Arkhangelsk bénéficie d’une grande superficie et s’apprécie pour son allure relativement traditionnelle. Elle se compose de maisons en bois et de villageois dévoués à la peinture sur bois. Parmi les choses à faire et à découvrir, il y a l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux tout en profitant des joies de la nature. Et concernant les lieux incontournables, partez à la découverte du monastère Solovetski qui date du XVe siècle servant à accueillir les prisonniers politiques entre 1920 et 1930.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici