L’Andalousie, la région à découvrir absolument

L’Andalousie est la destination de tous les plaisirs. Si vous ne savez pas où partir, ne cherchez plus et faites vos valises : l’Andalousie vous attend !

Avec une histoire riche dans laquelle de nombreuses civilisations se sont forgé une identité unique, l’Andalousie continue de combiner ses nombreux attraits. Au fil des saisons, c’est une destination privilégiée qui offre à tout type de voyageurs la possibilité de faire des découvertes culturelles et naturelles, de la gastronomie, du sport, des loisirs et des activités maritimes ou montagnardes. Autant de diversité à porté de main. 

L’attrait naturel de l’Andalousie 

En Andalousie que vous soyez un enfants, un ado ou un adultes, vous pourrez profiter d’un large éventail d’activités sportives grâce à un climat privilégié tout au long de l’année : sports nautiques, plongée, randonnée, vélo, VTT, parachutisme, sports d’hiver, golf… Saus si vous préférez rester sur la plage avec le bruit des vagues de la mer. 

Un autre atout de la merveilleuse région andalouse est sa nature. C’est la communauté autonome d’Espagne avec le plus grand nombre d’espaces naturels protégés. Entre autres, vous pourrez découvrir le parc national de Doñana (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et le parc national de la Sierra Nevada (réserve de la biosphère de l’UNESCO). D’autres zones intéressantes sont le parc naturel de Cabo de Gata, la source du fleuve Guadalquivir (dans la Sierra de Cazorla), le désert d’Almería ou les forêts de la Sierra de Grazalema. 

Un patrimoine classé à l’UNESCO 

L’Andalousie possède un patrimoine historique exceptionnel qui révèle une richesse architecturale, artistique et culturelle incomparable qui a fait que certaines de ses villes ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. 

Séville se distingue par la Giralda, le minaret de l’ancienne grande mosquée qui est actuellement le clocher de la cathédrale, le plus grand édifice gothique d’Europe.

Vous ne serez plus où donner de la tête lors de vos expéditions. Sortez votre appareil photo, ouvrez grand vos yeux et profitez ! On vous conseil aussi de faire un tour du côté de la Plaza de España… Vous nous en direz des nouvelles.

Une gastronomie aux multiples saveurs 

En Andalousie, la gastronomie est aussi variée que ses paysages. vous en avez eu plein les yeux, vous en aurez plein les papilles ! 

Découvrir l’Andalousie à travers sa gastronomie, c’est la garantie de partager une aventure passionnante. La cuisine trouve ses influences dans le monde arabe et se mélange parfaitement aux produits locaux comme le poisson, les légumes, les fuits… D’ailleurs à l’apéro, on vous conseil le pan tumaca. C’est du pain à la tomate avec de l’ail et de l’huile d’olives. Vous pourrez goût cette formidable huile d’olives vierges andalouse qui fait des ravages dans le monde entier !

Est-ce que vous avez assez l’eau à la bouche pour faire vos valise ?

L’Andalousie, la région à découvrir absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut