Accueil Destinations 5 endroits à visiter en Belgique

5 endroits à visiter en Belgique

2642
0

D’un point de vue touristique, La Belgique a beaucoup à offrir et reste l’une des destinations préférées des touristes. Elle regorge de sites et de monuments à couper le souffle qui valent largement le détour. Si vous envisagez de partir en Belgique pour vos futures vacances, découvrez les 5 endroits à visiter impérativement.

La Grand Place de Bruxelles

Arrivé en Belgique notamment à Bruxelles, direction la Grand Place de Bruxelles qui un incontournable pour découvrir la capitale. Elle est appréciée pour son authenticité et son charme naturel. Aussi, elle accueille de nombreuses festivités chaque année comme des concerts, la fête de la bière ou encore le spectacle de « son et lumière » d’avril à octobre. En outre, elle regorge de commerces et de restaurants où vous pourrez découvrir les spécialités gastronomiques de la région. 

La ville de Bruges

Bruges est une ville déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est célèbre mondialement pour ses canaux parcourant la ville. C’est d’ailleurs en raison de cela qu’elle est surnommée la « Venise du Nord ». Elle est vivement recommandée aux adeptes des balades en calèche à travers le centre historique. Parmi les endroits mythiques, il y a le « Lac d’Amour » ou Minnewater, la Basilique du Saint-Sang ou encore le Beffroi. C’est une ville où tout le monde peut s’y plaire et passer des moments inoubliables.

Beffroi de Gand

Beffroi de Gand est un monument emblématique de la ville qui a été érigé entre 1313 et 1380. Il est équipé de 53 cloches ainsi que d’un carillon qui retentit pour annoncer le début des fêtes de Gand. Beffroi se caractérise par son dragon en cuivre doré et son ascenseur qui permet d’accéder à sa partie supérieure et ainsi profiter d’une vue imprenable sur Gand et ses alentours. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, il comprend un musée au premier et second étage, un mécanisme d’horloge et une superbe vue au quatrième étage.

Le Château des Comtes de Flandre

Le Château des Comtes de Flandre est l’œuvre de Philippe d’Alsace qui servait au départ de lieux résidentiels aux comtes flamands avant de se transformer en prison à partir du XIVème siècle. Réputé pour être un haut lieu touristique, il est entouré par les bras de la Lys et abrite une panoplie d’objets anciens comme des armes et des armures. Dans ce Château du Moyen-Age, on peut trouver une galerie romane et un musée renfermant de vieux instruments de torture.

La Cathédrale de Saint-Bavon

La Cathédrale de Saint-Bavon se trouve dans la ville de Gand en Belgique. Il s’agit de la première église paroissiale de la ville. Ce fût initialement l’église de Saint-Jean avant de porter le nom de Saint-Bavon en 1540. Elle arbore un style à la fois gothique, baroque et roman. Dans son intérieur, on peut découvrir environ 22 chapelles et une chaire Rococo du XVIIIème siècle. C’est un monument qui en vaut le détour, et ce, de par son tour de façade occidentale de style gothique et ses jolis vitraux datant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici