Road Trip dans le Sud de l’Angleterre

Vous vous souvenez sûrement de votre voyage de classe en Angleterre. Direction Londres et Big Ben. Mais l’Angleterre ne se résume pas à ça ! On va vous montrer une autre facette du pays en partant en road trip dans le Sud de l’Angleterre.

Marre des grandes villes, suivez-nous dans l’Angleterre du Sud pour découvrir de nouveaux paysages. Vous allez voir l’île britannique sous un nouveau jour !

Les plages ensoleillées du Sud de l’Angleterre

Tout le monde à l’image très grise et terne de l’Angleterre. Les Américains disent souvent que la Grande-Bretagne est « dreaty », morne, terne… Si on y part un weekend on s’attend généralement à avoir de la pluie et à avoir froid. Et pas à se baigner et se balader dans des paysages à couper le souffle.

Donc oui, il pleut en Angleterre, mais l’Angleterre ne se limite pas à Londres. Et dans le Sud du pays, il fait beau ! Qu’on s’entend bien, on est dans l’hémisphère Nord et au-dessus de la France, mais l’été reste chaud et sec dans cette partie du pays. Alors direction Cornouaille sur la pointe Sud. Vous allez y découvrir des paysages magnifiques entre falaises et plages.

Direction la pointe Sud…

C’est décidé, vous partez en road trip pour la Sud ? Un conseil : louer une voiture. Vous pourrez facilement vous déplacer et découvrir la Grande-Bretagne sous un autre jour. Terminé les grandes villes, place aux villages et aux paysages de bord de mer.

Évidement, on vous conseil aussi d’éviter le plus possible les grands axes. Partez à l’aventure à travers les petites routes de côtes. D’ailleurs, si vous vous en sentez le courage, pourquoi pas faire ce road trip en moto

L’arrêt à ne pas manquer : les Falaises Blanches

Un point de vue depuis les falaises blanches de Douvres. Pour cela, direction le port à la découverte du parc naturel et des promenades le long des falaises de craie blanche. Ce premier spot est souvent oublié des voyageurs. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Douvres. Mais qu’est-ce que la vue est belle !

Et vous faisiez tirer jusqu’à Beachy Head près d’Eastbourne. Les falaises y sont encore plus hautes. Le point culminant étant à 162 m au-dessus du niveau de la mer. Ici, on pose la voiture et on chausse des chaussures de randonnée pour se balader à travers les chemins (escarpés) sans clôture le long des falaises. Vous ne regretterez pas cet arrêt surtout au moment du coucher du soleil.

D’ailleurs, levé la tête un peu… Regardez l’horizon et chercher le phare abandonné.
Le nouveau phare de Beachy Head est quant à lui au sommet d’une autre falaise.

Petit bonus : à marrée base vous pourrez rejoindre l’ancien phare. Pourquoi pas tenter une sortie « urbex » le temps d’un après-midi… sous le soleil anglais.

Road Trip dans le Sud de l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut