Accueil Destinations 5 endroits à visiter en Espagne

5 endroits à visiter en Espagne

1164
0

Tout voyageur qui se respecte a visité au moins une fois l’Espagne. Et pour cause, ce pays figure en seconde position des destinations touristiques mondiales, et ce, pour des raisons évidentes. L’Espagne comporte en effet des endroits insolites qu’il est impossible de visiter en un seul voyage. Toutefois, voici tout de même 5 lieux incontournables à voir en Espagne.

Playa del Silencio

Playa del Silencio est l’une des plus belles plages au monde. On la retrouve en Asturies au Nord-ouest de l’Espagne. Un lieu pittoresque, elle est réputée pour ses eaux claires et son côté silencieux qui lui a d’ailleurs valu son nom de Plage du Silence. Pour s’y rendre, il faut aller dans le village  de Castanares. Par la suite, vous pourrez atteindre la plage soit à pied soit en voiture. Certes, la route peut s’avérer longue, mais en vaut largement le détour, rien que pour admirer la vue sur la plage. 

La Sierra Nevada

Qui n’a jamais entendu parler de la Sierra Nevada ? C’est un lieu très apprécié qui signifie « montagnes enneigés » en français. Elle est considérée comme le deuxième massif le plus élevé de l’Europe. Il y a aussi le parc national de la Sierra Nevada qui est classé réserve de biosphère par l’Unesco. Vous pourrez y faire la découverte de flore et de faune typique de la péninsule ibérique. En  tout cas, c’est la destination idéale pour les amoureux des montagnes et des randonnées.

Madrid

De passage en Espagne, Madrid est un endroit paradisiaque qui mérite le détour. Il abrite de nombreux sites touristiques tels que le fabuleux Palais royal de Madrid, le musée de Prado ou encore le parc du Retiro. Et pour découvrir les spécialités culinaires locales, le centre-ville regorge de restaurants et bars où il est possible de s’amuser, manger et siroter des cocktails. En effet,  ce n’est pas pour rien que Madrid est appelée ville dynamique et animée.

Barcelone

Etant la deuxième ville d’Espagne, Barcelone est connu pour son emplacement privilégié et son charme idyllique. Très visitée, elle attire de nombreux touristes chaque année en raison de son climat optimal et sa ligne architecturale épurée. Située sur la Méditerranée, Barcelone ne manque pas d’activités à proposer. Une fois sur place, vous pouvez enchaîner avec la Sagrada Familia et le Parc Güell. C’est aussi une ville riche en festivités toute l’année notamment dans la cité catalane de Barcelone.

Grenade et son Alhambra

La Grenade se trouve à l’Est de l’Andalousie et surprend de par son architecture originale en l’occurrence l’Alhambra. Déclaré patrimoine mondial de l’Unesco, ce palais représente un monument important de l’architecture maure et islamique. L’Alhambra fut très connu sous l’appellation d’Al-Hamra durant la domination arabe en Espagne. Il se reconnaît de par ses murailles qui affichent une couleur rouge au coucher du soleil. Et dans son enceinte, il se compose de 4 parties à savoir l’Alcazaba, le Généralife et les jardins, les palais nasrides et le palais de Charles Quint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici