Dans l’environnement paisible et le sentiment d’évasion qu’il procure à ses visiteurs, la Corse est une destination prisée. Découvrez cette île paradisiaque de France en toute sa splendeur.
Menu :
Les endroits à visiter en Corse
La Corse est juste à côté de la France, il est donc logique pour les habitant de la France de vouloir partir passer quelques jours surtout en été lorsqu’il fait beau. Cette petite île est grande si on prend en compte tous les magnifiques paysages et lieux à visiter.
Le cap Corse
Découvrez cette péninsule qui représente le côté sauvage de la Corse, située à l’extrême Nord de l’île. Elle fait 40km de long et 15km de large, de quoi randonner de bonnes heures. Profitez du panorama incroyable sur les falaises battues par l’écume et sur les monts aux alentours. Sans vous en dire plus, laissez-vous surprendre par le mélange qui détone entre la mer et la montagne.
Ajaccio
Il serait dommage de manquer la capitale sachant qu’elle regorge de plusieurs sites intéressants à découvrir. À l’occasion, visitez les musées de la ville : Naporama, musée Fesch, Maison Bonaparte, etc. En empruntant le chemin des Crêtes, les adeptes de la randonnée seront ravis de découvrir une autre facette de la capitale : celle plus « nature ».
Les calanques de Piana
Les calanques de Piana sont une vraie beauté avec ses roches de granite rose qui forment des grottes, des cavités et des promontoires surprenants. Il est classé comme patrimoine mondial par l’Unesco. Profitez aussi de ses eaux turquoise pour vous baigner ou pour pratiquer du snorkeling. Sinon, vous pouvez nager dans la piscine naturelle de Capo Rosso ou faire de la randonnée pour découvrir les calanques.
GR20
On parle du chemin mythique des amateurs de randonnée, traversant la Corse en allant du nord au sud. Si l’idée du parcours en entier vous terrifie, limitez-vous à quelques étapes du parcours seulement, sans pour autant vous priver des magnifiques vues sur la mer.
Réserve de Scandola
Profitez le soleil à bord d’un bateau pour accéder à cette presqu’île possédant 900 hectares de terre et 1000 hectares de mer protégés. Au cours d’une escapade sous-marine, allez à la rencontre des espadons, des dauphins et de bien d’autres créatures surprenantes de l’univers aquatique.