Accueil Conseils voyage Comment choisir sa compagnie aérienne ?

Comment choisir sa compagnie aérienne ?

867
0

Le choix d’une compagnie aérienne est primordial pour pouvoir voyager sereinement et dans le confort. Pour vous guider dans votre choix, voici les principaux critères pour trouver la meilleure compagnie aérienne.

La durée du vol et des escales

Pour trouver la bonne compagnie aérienne, il faut tenir compte de la durée de vol ainsi que des escales. En principe, un vol de très longue durée signifie que l’appareil n’est pas dans sa meilleure forme voire même vétuste. Résultats : vous pourrez ressentir des sensations d’inconfort pendant le vol en raison de la surcharge de carburant. En plus, cela voudrait dire que l’avion fera probablement une escale. A ce propos, il serait judicieux de déterminer la durée et les horaires de l’escale. En cas de longue escale, il faudra en effet prévoir un endroit où dormir et donc des dépenses supplémentaires. Sans oublier la question du changement de l’aéroport ou du terminal. Le fait de changer d’aéroport engendre forcément des nouvelles dépenses notamment pour la navette. Et pour cause, il va falloir passer par l’immigration, récupérer toutes vos valises et prendre la navette pour ensuite refaire le même parcours dans un nouvel aéroport, mais dans le sens inverse. Pour plus de faciliter, utilisez des comparateurs de vol afin d’en savoir plus sur la durée de vol et des escales.

Tenir compte des évaluations des voyageurs

Pour bien choisir la compagnie aérienne, les évaluations des voyageurs pèsent considérablement sur la balance. Elles permettent effectivement de connaître les avis des anciens clients sur la qualité de service de la compagnie. En l’occurrence, sur l’accueil des personnels, le confort des sièges, les loisirs proposés durant le vol (jeu, musique ou films) ainsi que sur la qualité de la nourriture. Ces évaluations sont souvent basées sur un système de note sur cinq. Une chose est sûre, c’est la meilleure façon de déterminer les bonnes compagnies aériennes qui savent satisfaire leurs clients.

  • L’accueil du personnel : est un critère déterminant. Les voyageurs prêtent une grande attention à l’amabilité et au professionnalisme du personnel de bord. Bien évidemment, les compagnies avec des personnels irrespectueux et peu serviables sont à bannir.
  • La nourriture : est aussi un élément non négligeable dès lors que vous passez une dizaine d’heures dans l’avion. Les voyageurs peuvent alors noter la qualité des repas servis par les compagnies. Bien entendu, cela diffère d’une compagnie à une autre. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à parcourir les offres qu’elles proposent sur leurs sites internet.
  • Le divertissement : influe également sur le choix de la meilleure compagnie aérienne. De toute évidence, les voyageurs choisiront celle qui propose les divertissements les plus attractifs. Pour un vol de longue durée, il serait déprimant de ne pas avoir un téléviseur à bord pour faire passer le temps. Mais aussi, avoir des loisirs au choix et un casque surtout pour regarder de bons films ou des séries. 

Par ailleurs, la ponctualité et la jeunesse de la flotte font également partie des critères de choix d’une compagnie aérienne. Plus l’avion est neuf et performant, plus il est rapide et confortable.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici