Accueil Destinations 5 lieux à visiter en Bretagne

5 lieux à visiter en Bretagne

12
0

Si vous partez à la découverte de Bretagne, assurez-vous de ne pas rater les sites essentiels de cette quatrième région touristique de France.

La forêt de Brocéliande 

Découvrez la forêt la plus étendue de Bretagne où les légendes et contes prennent littéralement vie. Un instant magique que vous expérimenterez exceptionnellement à travers les différents circuits parcourus aux côtés de différents personnages : les Korrigans, les Poulpiquets, les fées et les sorcières.

La côte de granit rose

Appréciez les paysages sauvages situés sur le long de la côte de Granit Rose en partant de Trébeurden à Perros-Guirec. Suivez un itinéraire précis de quatre étapes au cours de cette escapade : le petit village de Ploumanach, la grande ville de la côte, la réserve naturelle des 7 îles et le sentier des douaniers de Ploumanach. 

Le Cap Fréhel 

Profitez de la belle vue d’exception offerte par ce site unique, au-delà de ses falaises de schistes et en grès rose, à 70m au-dessus de la mer. Le Cap Fréhel offre également un spectacle de couleurs à apprécier en fonction du climat. Lors de votre visite, parcourez le parc ornithologique du site et faites place aux nouvelles rencontres. 

Le Golfe du Morbihan 

Outre la beauté exceptionnelle de son paysage, ce site regorge de plusieurs activités à ne pas s’y ennuyer. Le long du sentier des douaniers, vous allez découvrir quelques villages bordant la mer.  Ensuite, vous partez pour une expédition dans le centre historique de Vannes avant de terminer sur les îles du Golfe.

Vitré

Vous aurez l’occasion de visiter la belle cité médiévale de Bretagne avec ses monuments historiques et culturels : le château qui date de 1876, le musée des Rochers Sévigné, l’église Notre Dame de Vitré, etc. Tout cela en profitant du charme de la ville ornée de ses maisons en colombages et de ses petites rues pavées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici