Accueil Destinations 5 lieux à visiter en Picardie

5 lieux à visiter en Picardie

6
0

Picardie est l’une des régions de France qui abrite des lieux touristiques et des monuments historiques les plus visités en France. Voici les 5 lieux à ne pas manquer lors de votre visite en Picardie.

Amiens 

Surnommée « Petite Venise du Nord » par Louis XI, Amiens se caractérise par les nombreux canaux qui la traversent. Cette ville du nord de la France séduit également par ses exceptionnels jardins flottants appelés les hortillonnages. Vous y découvrez aussi différents musées, dont celui dédié à Jules Vernes. La ville abrite aussi la cathédrale Notre-Dame, l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. 

Chantilly

Guy IV de Senlis fonde la seigneurie de Chantilly autour de 1223. Cette ville abrite un magnifique château construit sur ordre d’Henri d’Orléans, fils du dernier roi de France. Le domaine abrite le musée du cheval qui retrace l’histoire de la domestication de cet animal. Vous y apprécierez les spectacles équestres donnés par la troupe des Grandes Écuries. 

Beauvais

Beauvais, l’ancien territoire des Gaulois Bellovaques se caractérise par ses innombrables sites touristiques. Située non loin de Compiègne, la ville abrite la cathédrale gothique de Saint-Pierre qui a la plus haute nef de France. Le Musée de l’Oise ou MUDO est un autre site incontournable avec ses collections d’œuvres datant du XIXe siècle. 

Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valéry-sur-Somme fait partie des trois ports de la baie de Somme. Découvrez la chapelle des Marins avec son clocher orné d’un goéland. La ville possède aussi un superbe musée appelé Picarvie. Créé en 1980 par Paul Longuein, il est dédié aux vieux métiers picards du XIXe siècle. 

Compiègne

Compiègne vient du nom Compendium qui signifie “chemin de traverse”. Elle se trouve au confluent des rivières Aisne et Oise, à une heure de Paris. Le Palais de Compiègne constitue un des principaux attraits touristiques. Cette ancienne résidence des rois et des empereurs fait partie des monuments historiques de France depuis 1994.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici