Accueil Destinations 5 endroits à visiter en France

5 endroits à visiter en France

1036
0

Même si la France est mondialement connue pour sa Tour Eiffel,  elle possède bien d’autres lieux touristiques à ne pas rater. C’est un excellent choix de destination pour passer des vacances inoubliables. Elle se distingue de par ses architectures atypiques et ses splendides musées. En tout cas, découvrez dans cet article les 5 meilleurs endroits à visiter en France.

Paris

De séjour en France, il faut absolument visiter la capitale qui renferme des trésors touristiques inédits. Le premier étant la « Tour Eiffel » qui est devenu un élément central et symbolique du pays. Ses visiteurs comptent plus de 7 millions chaque année juste pour prendre une photo sous le pied de la Tour Eiffel. En outre, il ne faudrait pas manquer la cathédrale Notre-Dame qui est la plus ancienne église catholique de la France ainsi que le musée du Louvre qui est aussi un lieu incontournable.

La ville de Nice

La ville de Nice propose de nombreuses activités tous les ans. Elle abrite des sites religieux impressionnants et séduit de par ses belles plages. En effet, Nice possède les meilleures plages notamment la plage du Ruhl, le Beau Rivage ou encore la plage Bleue. Ses plages se démarquent du fait des rochers qui sont surmontés par les fleuves du Paillon et du Var. Concernant les sites religieux, le plus populaire étant le Monastère de Cimiez construit au XIXe siècle et destiné aux prêtes franciscains.

Saint-Tropez en Côte d’Azur

La ville de Saint-Tropez est l’une des plus belles de la Côte d’Azur. Elle arbore un charme unique et se reconnaît pour ses plages magnifiques. Parmi les plus exceptionnels, il y a la plage de Pampelonne, la Citadelle, le port de Saint-Tropez et le phare de Camarat. Et n’hésitez pas à vous synchroniser avec l’heure tropézienne. À l’aube, direction la plage pour profiter du silence et se baigner tranquillement. Ensuite, en route vers le marché de la Place des Lices pour faire vos courses.

La ville de Marseille

La ville de Marseille est la deuxième plus grande de la France. Elle regorge d’endroits superbes à visiter comme le Parc National des Européens, le port de Croisière ou encore le parc national de Calanques. Ce dernier peut d’ailleurs être visité en bateau. Vous y découvrirez de magnifiques lieux pour faire du kayak ou pour pêcher. Ou sinon, vous pouvez tout aussi bien piquer une tête vu que les plages sont très peu peuplées. De quoi profiter du soleil dans l’intimité. 

Bayeux

A Bayeux, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. Il y a effectivement beaucoup de choses à faire durant votre séjour. Dans un premier temps, rendez-vous au musée de la bataille de Normandie puis vers les tours historiques et d’héritage afin de mieux connaître l’histoire de la ville. Sans oublier l’église de Saint-Patrick-De-Bayeux, les champs des batailles et la Cathédrale Notre-Dame-de-Bayeux qui sont des sites historiques. Une chose est sûre, vous ne risquerez pas de regretter votre passage dans cette ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici